CÉRÉMONIE DE DÉCÈS

 

Ce rituel peut aider les âmes à comprendre qu’elles sont décédées et qu’elles doivent aller vers la lumière. Plusieurs âmes prennent du temps à accepter leur état et ne peuvent comprendre notre peine. De refaire une cérémonie d’adieu quelques temps après le décès d’une personne, peut aider celle-ci à comprendre et à avancer vers la lumière.

 

Pour faire ce rituel vous devrez vous procurez-vous le matériel suivant :

 

Encens : Sauge et Oliban

Chandelle : blanche

Photos ou objet appartenant à la personne décédée

Musique, fleurs, ballons .... etc.

 

Faites votre protection personnelle avant d’entreprendre tout nettoyage énergétique et demandez la présence de votre ange gardien ainsi que de vos guides du moment présent.

 

  • Réunissez des gens croyant à cet exercice. Il faut beaucoup d’amour et d’énergie à une âme pour s’élever dans la lumière. Plus il y aura de personnes, plus l’âme accumulera des énergies pour avancer. Elle verra qu’elle n’est pas seule et qu’elle n’est pas oubliée. C’est important pour cette âme qui est perdue.

 

  • Placez une photo de la personne décédée bien en évidence. Cette cérémonie est pour elle, c’est son moment, alors il faut que l’on sache qui nous allons prier.

 

  • Choisissez un lieu paisible, si cela est possible, vous pouvez choisir le lieu où la personne est décédée. Parfois cela permet à cette âme de comprendre ce qui s’est passée lorsque nous retournons sur les lieux du décès.

 

  • Installez-vous en cercle devant les images et les chandelles, le plus près possible.

 

  • Racontez chacun votre tour des anecdotes, des histoires, des souvenirs concernant cette personne. Dites-lui qu’elle vous manque mais qu’elle doit partir vers la lumière. Dites-lui de suivre ses guides.

 

  • Tous ensemble faites une prière et visualisez cette âme entrain de monter vers la lumière.

 

  • Vous pouvez mettre de la musique, faire s’envoler des papillons, des ballons, des oiseaux ...

 

Ce rituel aide les âmes qui n’auraient pas encore compris qu’elles soient décédées à accumuler assez d’énergie pour avancer vers la lumière, mais il aide aussi ceux qui ont de la difficulté à accepter le décès d’un proche. Le temps de décès importe peu ... quelques mois, voir quelques années même, quand une âme cherche son chemin le temps n’existe pas.